Jensen Ackles et l’équipe de The Winchesters promettent de perpétuer l’héritage surnaturel : « Faites-nous confiance »

Partagez l'article

Mary Campbell a un problème. Son père est en voyage de chasse et il n’est pas rentré à la maison depuis quelques jours. Mais contrairement à Dean Winchester – son futur fils – elle n’a pas de frère cadet pour l’aider à le retrouver. Elle a, cependant, un partenaire presque aussi grand qu’elle rencontre au cours de son voyage. Il n’en sait peut-être pas autant sur la tradition, mais son nom de famille est Winchester.

Narré par Dean Winchester (Jensen Ackles), The Winchesters est un prequel surnaturel qui suit la vie de John Winchester et Mary Campbell dans les années 1970, bien avant qu’ils ne se marient, aient deux enfants et – alerte spoiler! — Marie se retrouve au plafond de la crèche de Sam. Bien sûr, les fans connaissent extrêmement bien l’histoire de ces deux enfants, car les aventures de Sam (Jared Padalecki) et Dean ont été racontées sur 15 saisons (et 327 épisodes) de Supernatural. Mais en 2020, alors que Supernatural touchait à sa fin, la star Ackles s’est retrouvée, comme nous tous, piégée à l’intérieur avec sa famille et ayant désespérément besoin d’un exutoire créatif.

« C’était le confinement pandémique 2020, Danneel et moi avec trois enfants dans une maison et nous nous disons, euh, nous devons faire quelque chose de créatif », a déclaré Ackles, qui produit The Winchesters, à EW.

Vous vous souvenez de l’époque : John Krasinski animait Some Good News, tout le monde cuisinait et Patti LuPone nous a fait visiter son sous-sol. « Presque toutes les célébrités faisaient quelque chose de ridicule dans leur maison, et je me dis, eh bien, je ne veux pas me mettre dans l’embarras en essayant de faire un pain au levain », dit Danneel Ackles, qui est apparu dans les dernières saisons de Supernatural et sert également de producteur exécutif sur The Winchesters.

Au lieu de cela, Jensen et Danneel ont décidé de lancer une série de revisionnage Supernatural: ils se filmeraient en train de regarder les épisodes préférés des fans et de partager leurs pensées. Et l’idée a été un succès! Après avoir tourné un pilote sur leurs iPhones, la CW a voulu faire passer la série à la diffusion. Mais quand Jensen et Danneel ont réalisé que créer 10 épisodes en autant de semaines n’était pas réaliste, l’idée est morte à peu près aussi vite qu’un démon lors d’un exorcisme.

Mais cette expérience avait déclenché quelque chose. « Cela a lancé des idées de Danneel et moi et nous a également mis dans le monde surnaturel », explique Jensen. « Puis on s’est demandé : Quelle serait une histoire que j’aurais envie de voir en dehors de la série ? »

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un se demande s’il y avait plus d’histoires surnaturelles à raconter. Au cours de la longue durée de la série, la série a essayé plus d’une fois de lancer un spin-off, d’abord avec Bloodlines – qui suivait des familles de monstres à Chicago – puis à nouveau avec Wayward Sisters – qui suivait Jody Mills (Kim Rhodes) et Claire Novak (Kathryn Newton) alors qu’elles menaient un groupe de femmes à travers la vie de chasse. Aucune des deux idées n’a décollé. Alors, que restait-il? « Si vous voulez sortir de ce monde, il doit s’agir d’un personnage principal, il doit s’agir d’un Winchester », dit Jensen. « Je pense que c’est Danneel qui m’a dit : ‘Eh bien, c’est ta mère et ton père.’ »

Avec le lancement de leur nouvelle société de production, Chaos Machine Productions, en octobre 2020, Jensen et Danneel ont appelé Robbie Thompson pour voir s’il serait intéressé à servir de showrunner de The Winchesters. Thompson a travaillé sur Supernatural de la saison 7 à la saison 11, et a écrit quelques épisodes préférés des fans, y compris le 200e épisode, « Fan Fiction », et l’un des favoris de Jensen, « Baby ».

« Je me souviens très bien que [les producteurs exécutifs] Bob Singer et Jeremy Carver sont venus et ont dit : ‘Le 200e épisode va atterrir cette saison et nous voulons le faire comme une comédie musicale dans un lycée où les enfants adaptent les livres de Chuck Shurley’ », dit Thompson. « Ma première réaction a été : ‘Oh mon dieu qui semble si terrifiant, je veux vraiment le faire.’ J’ai eu le même genre de réaction quand Jensen et Danneel m’ont présenté cela. »

Car quoi de plus terrifiant que de créer une préquelle qui ne gâche pas la mythologie établie par Supernatural, tout en donnant aux téléspectateurs quelque chose de nouveau et d’inattendu ? Si Sam et Dean pensaient qu’il était difficile de sauver le monde, ils devraient essayer de le réécrire.

« Beaucoup de gens se disent : ‘Accrochez-vous, êtes-vous en train de changer la tradition ? Est-ce comme Retour vers le futur, où Dean et Sam vont commencer à disparaître dans l’image ? » Ce n’est pas le cas », dit Jensen. « Nous ne voulons évidemment rien changer à ce qui a été vécu sur ce que nous appelons affectueusement le vaisseau-mère. »

« C’est une grosse demande, mais nous demandons aux fans de faire ce voyage avec nous et de nous faire confiance », dit Danneel. « Tous ceux qui sont impliqués dans ce projet adorent ce série. Nous vivons ce série depuis 15 ans; c’est un membre de la famille. Alors faites-nous confiance que nous allons nous en occuper. »

Thompson ajoute : « Le fandom de Supernatural est extrêmement passionné, mais je considère que nous en faisons partie. Comment pouvons-nous faire cela tout en gardant Supernatural exactement comme il est? C’était le défi intrigant pour moi. »

Pour commencer, vous devez caster les bonnes personnes. Et vous devez les trouver sur Zoom. Avec l’aide du directeur de casting de Supernatural, Robert Ulrich – et environ plus de 30 heures de lecture de chimie – ils ont atterri sur Drake Rodger et Meg Donnelly. Rodger joue un jeune John Winchester, un peu plus goofier que les fans ne s’en souviennent, tout juste de retour du Vietnam et sur le point d’être introduit dans un monde où, comme Dean l’a dit un jour – ou le dira plus tard? — « A moins que ce ne soit Godzilla, c’est réel. » Donnelly est une jeune Mary, quelqu’un qui n’est que trop familier avec la vie de sauver des gens et de chasser des choses. Ce sont des personnages que nous connaissons, des personnages que nous avons vus joués par Jeffrey Dean Morgan et Matt Cohen, par Samantha Smith et Amy Gumenick. Mais ils sont aussi complètement différents. (D’une part, je doute que nous verrons Marie en chemise de nuit rose de sitôt.)

« Nous avons beaucoup parlé de ce contraste. Il y a le Jeffery Dean Morgan John, qui est incroyable, compliqué et sombre, et puis il y a John de Matt Cohen, qui était le gamin qui a été abandonné par son père à quatre ans, du moins de son point de vue, et qui est parti au Vietnam tôt », dit Thompson. « Avec Marie, c’est qui est l’enfant qui, tout comme ses propres enfants, s’est fait remettre un couteau à un si jeune âge et on lui a dit que le monstre sous son lit n’était pas seulement réel, mais voici comment le tuer? Pouvoir plonger dans cela et rester fidèle à qui ils sont, mais aussi montrer cette tranche différente de leur vie et cette perspective différente sur eux a été une explosion. »

« Elle n’est pas très vulnérable », dit Donnelly à propos de sa Marie. « Elle n’aime pas montrer sa vulnérabilité, parce qu’elle a traversé tellement de choses, surtout en tant que chasseuse toute sa vie. Elle n’a pas choisi d’être dans ce monde, et elle essaie de chercher des moyens de s’en sortir. »

Bien que Donnelly admette qu’elle n’a pas regardé Supernatural quand il était sur – « C’était vraiment trop effrayant » – Rodger était un grand fan, et a même regardé la série avec son frère. C’est pourquoi il n’était pas sûr de vouloir faire partie d’une préquelle. « Quand je suis arrivé pour le pilote, je me suis dit : ‘D’accord, prenez de l’argent. Voyons ce que nous faisons. » J’étais tellement sceptique », dit Rodger. « Et puis une fois que j’ai lu le pilote, je me suis rendu compte assez vite qu’il y avait en fait une histoire à raconter ici. »

Contrairement à la série qui l’a précédée, ce n’est pas l’histoire de deux frères contre le monde. John et Mary se retrouvent à travailler plus régulièrement avec d’autres chasseurs. Dans le pilote, les fans sont présentés à Carlos (Jojo Fleites) et Latika (Nida Kurshid), des amis de Mary qui les aident dans leur recherche. « Nous incarnons beaucoup de ce que Supernatural a fait, en même temps, Supernatural était un double », explique Thompson. « Cette famille s’est agrandie avec l’arrivée de personnages comme Castiel [Misha Collins] et Bobby [Jim Beaver] et d’autres, mais nous commençons avec une famille plus nombreuse. Robert [Ulrich] a fait un travail incroyable en rassemblant des enfants incroyablement talentueux qui se sont maintenant tous liés et se sont réunis pour former leur propre chose. »

Ensemble, ils affronteront monstre après monstre. En d’autres termes, ils affronteront les monstres de la semaine. « Un point de contact pour nous a été ces premières saisons de Supernatural. Nous aurons un gros mal pour la saison mais nous allons faire quelques monstres classiques de la semaine », dit Thompson, avec Danneel ajoutant, « C’est le truc effrayant. Et nous allons être effrayants. »

Pour ceux qui travaillent sur la série, la partie effrayante vient avec l’héritage. Parce que rejoindre l’univers surnaturel ne consiste pas seulement à apprendre des exorcismes et à s’habituer à une quantité infinie de Gifs fabriqués par des fans. Il s’agit de rejoindre la famille Supernatural, l’un des fandoms les plus passionnés. « Il y a une relation unique entre le casting de Supernatural et le public de Supernatural », dit Thompson. « Les acteurs sont extrêmement conscients de l’héritage dans lequel ils s’engagent. »

Et si quelqu’un peut les aider à se préparer à cet héritage, c’est Sam et Dean. À ce stade, Rodger et Donnelly ont eu quelques discussions « Welcome to Supernatural » lors d’un dîner avec Jensen et d’un déjeuner avec son ancienne costar Padalecki, qui n’est pas producteur sur le projet mais a partagé son soutien. « Quand nous étions à New York, Jared s’est assis avec Drake et moi et nous a dit : ‘Si jamais tu as besoin de quelque chose, je suis toujours là pour toi’ », dit Donnelly.

Se souvenant de ce qu’il a dit aux nouveaux leads, Jensen dit : « Il y a probablement eu un petit discours d’encouragement. Ce n’est pas seulement une nouvelle chose, c’est quelque chose qui a 15 ans de narration intense et vous êtes un représentant de cette chose que nous avons construite, de la famille. Et il y a une grande population de gens qui sont très protecteurs de l’histoire et de ces personnages et vous êtes les nouveaux intendants de ceci et vous devez comprendre le poids de cela et vous devez comprendre à quel point il est important de traiter cela avec soin et respect. » Il ajoute ensuite en riant : « Parce que je me dis, écoutez, je n’ai pas travaillé mon cul pendant 15 ans pour que vous les enfants veniez ici et que vous vous en sortiez. »

(Donnelly admet qu’elle est déjà allée voir Jensen pour obtenir de l’aide pour choisir des serrures et la question plus compliquée de gérer une différence de hauteur entre vous et votre costar. Jensen est un expert dans les deux.)

Donc, avec un système de soutien en place, il n’y a plus rien d’autre à faire que de plonger directement. « Vous ne pouvez pas recréer Supernatural, vous ne pouvez tout simplement pas », dit Thompson. « Ce que nous voulions faire avec ce série, c’était mettre en lumière de nouveaux coins de l’univers surnaturel. »

Et c’est exactement ce qu’ils font. La production est en cours à la Nouvelle-Orléans alors qu’ils présentent un nouveau John et Mary, avant qu’ils ne créent les deux hommes destinés à sauver le monde. Alors, quelle est leur histoire? C’est ce que Dean veut savoir. Et si quelqu’un est bon pour obtenir des réponses, nous entendons que c’est ce type.

La première saison de la préquelle compte 13 épisodes pour établir ce qu’ils espèrent être le premier spin-off de Supernatural à succès. Cette fois-ci, il y aura moins de Sam et Dean et donc, probablement moins de flanelle. Mais il y aura des monstres. Il y aura des traditions. Et surtout, il y aura des Winchester.

The Winchesters sera diffusé pour la première fois le mardi 11 octobre sur The CW.

Assurez-vous de consulter l’article de couverture d’EW Fall TV Preview, ainsi que tout notre contenu Fall TV Preview 2022, publié sur une période de 22 jours jusqu’au 29 septembre.

Contenu connexe :

Jensen Ackles veut que Jeffrey Dean Morgan et Matt Cohen apparaissent dans The Winchesters: « All the Johns’Jensen Ackles réfléchit à « vraiment triste au revoir » à SupernaturalLa bande-annonce de Winchesters montre des parents surnaturels chassant leur premier démon ensemble

Source